SOPHROLOGIE

Pour étudiants

Savez-vous que 80% des échecs aux examens sont dus au STRESS et à une mauvaise préparation MENTALE ?

A l’approche des examens et des concours, les étudiants peuvent présenter une série de symptômes tels que : insomnie, angoisse, difficulté à se concentrer, sentiment de tête vide et peur du trou noir, impression de ne pas retenir ce qu’ils apprennent,…

Ce n’est pas tant l’épreuve en elle-même qui paralyse, mais la façon que l’on a de la percevoir en fonction de notre propre mode de fonctionnement.

La sophrologie peut être une aide efficace pour lutter contre la pression exercée par la tension du stress et la peur de l’échec.

La préparation repose sur de nombreux outils et exercices :

Bilan

Etablir un bilan de départ pour percevoir ses motivations, choisir ses priorités, déterminer ses objectifs, identifier ses compétences et ses ressources positives, puis apprendre à encrer ses ressources.

analyser

Apprendre à repérer ses espaces de sécurité (personne, objets) et à transformer ses mauvais souvenirs

Optimiser

Optimiser les ressources de son corps : apprendre à poser sa voix et son regard, étudier ses postures et plus généralement son langage non verbal et gérer son stress.

Relaxation

Relaxation dynamique qui amènent à la prise de conscience du corps et la maîtrise de la respiration

Visualiser

Visualisation de l’examen dans un ressenti mental et corporel positif qui entraine une « somatisation positive » à l’approche de l’échéance.

Par la respiration et la visualisation, vous allez apprendre à lâcher prise avec vos tensions et vos peurs pour laisser émerger d’autres possibilités. Vous allez découvrir, qu’à l’intérieur de vous-même, foisonne un trésor de ressources, de potentiels, de valeurs, de qualités et de richesses. Vous programmerez ainsi votre mental en positif et de dédramatiser la situation

Si vous souhaitez que j’intervienne dans votre établissement c’est également possible. Dans ce cas je vous invite à me contacter.

TARIF

1 heure

65€

Règlements par CB, chèque ou
espèce.

Une moyenne de 5 séances sont préconisées
pour une modification plus durable du comportement.

De plus en plus de mutuelles remboursent totalement ou partiellement les séances individuelles de Sophrologie.
N’hésitez pas à vous renseigner.