L’année dernière plus de 700.000 élèves ont été victimes de harcèlement en France (12% des écoliers, 10% des collégiens et 4% des lycéens). Des chiffres qui font froid dans le dos.


Et cette année ?? Combien ??

 

Le harcèlement, on croit toujours que ça n’arrive qu’aux autres, jusqu’au jour où nous sommes les autres, nos enfants, notre famille, et ce jour-là on se sent complètement démuni, impuissant et parfois même incompris.

On ne mange plus, on ne dort plus, on n’a même plus la force d’aller travailler… et de nouvelles tensions naissent au sein du foyer.

C’est ce que j’ai vécu le jour où le harcèlement est arrivé dans notre famille, j’ai alors compris la douleur et la souffrance des jeunes mais également des parents. C’est ce que mon fils a vécu pendant 1 an ½ lorsqu’il est rentré en 6ème. De victime il est devenu harceleur.

Sophrologue spécialisé pour enfants, je reçois trop souvent des jeunes et leurs familles victimes de harcèlement,

C’est également dans ce sens que j’ai créé les Emoticartes Harcèlement, un jeu de cartes qui permet aux victimes de harcèlement de mettre des mots sur leurs maux, de mieux connaître et comprendre leurs émotions afin d’en ressortir grandis et plus confiants.

Si ce thème malheureusement oh combien de plus en plus d’actualité vous intéresse, je vous propose d’intervenir au cours d’une conférence d’1 heure dans votre établissement, association, entreprise, école… 

En me permettant d’intervenir au cours de cette conférence, je vous expliquerai :

Ce que j’ai vécu,

Ce que j’ai compris des différents profils de harcelés et de harceleurs,

Comment l’éviter

Notre long combat pour nous en sortir.

Les différents types de harcèlement,

Et enfin je prendrai le temps de répondre à toutes vos questions. Ensemble, luttons contre ce fléau qui fait de plus en plus de dégâts.

Intéressé ? Contactez-moi pour une intervention en live ou en ligne. 

Témoignages de participants

" Une conférence émouvante et prenante. J’en ai eu les larmes aux yeux. Bravo"

"Très intéressant, j’ai appris beaucoup de choses sur les harcelés et les harceleurs. J’en repars avec des solutions concrètes"

"J’ai assisté à plusieurs conférences et événements sur ce thème. Celle-ci est de loin ma préférée. Captivante, intéressante ponctuée d’une histoire vraie. Merci Monsieur pour ce moment de partage."

13 + 4 =